Bonjour,

Le bulletin sera rapide aujourd'hui pour cause d'emploi du temps professionnel bien chargé en ce moment. Les dernières chutes de neige ont encore privilégié les montagnes méditerranéennes, de telle sorte que les inégalités d'enneigement des semaines précédentes se renforcent. Dans le Massif central, l'enneigement reste très faible, comme on peut le voir sur la photo de Super-Besse ci-dessous. De plus, la glace a disparu des lacs d'altitude.

IMG_0932a

Ailleurs, comme depuis le début de l'hiver, les Alpes du Sud restent privilégiées > 220 cm de neige à la station Nivose du Mercantour par exemple (2400 m): voir carte et données dans la note ci-dessous.

Pas de chutes de neige en vue pour ce début de printemps, après une semaine calme, le week-end pourrait être plus humide, vraiment pas de chance pour les épreuves de slalom et de slalom géant du championnat de France de ski alpin programmées au Mont-Dore entre samedi et lundi prochain ! Avec le temps calme actuel, la neige tient bien sur la piste de la Dore, mais il ne faudrait pas qu'il pleuve car les épaisseurs sont faibles (peu de marge de manoeuvre).

Bonne soirée