Bonjour à tous,

Sans doute le plus bel épisode neigeux de l'hiver en cours dans les Monts d'Auvergne. Il a neigé un peu tous les jours depuis le 11/04 sur les sommets des Monts Dore qui commencent à être bien platrés et les prévisions pour la semaine sont très optimistes : dans un flux qui reste orienté au NW, avec un isotherme qui resterait le plus souvent < 1500 m, les cumuls devraient encore progresser de manière significative là haut.

Le retour d'Est en cours devait nous apporter une 20aine de cm d'ici lundi matin, or on atteint déjà cette valeur ce soir au Mont-Dore 1200 m. Une vraie ambiance hivernale, avec une circulation très difficile sur les plateaux (Congères). A ce rythme on pourrait atteindre les 30 cm demain ici.

Demain matin (lundi), l'isotherme 0°C devrait se situer vers 500 m au Nord de l'Auvergne, ce qui signifie que la neige (très faible) devrait être observée à très basse altitude, ce qui reste atype pour avril.

Pour ceux qui sont en vacances, mardi matin devrait être une 1/2 journée magnifique pour le ski ou toutes les activités neige : il faut en profiter ! Evidemment gare aux pentes avalancheuses car à cette période de l'année et avec les accumulations de ces derniers jours le risque de départ de coulées sera très élevé.

Ca tombe toujours dru en cette fin d'AM !

Bonne soirée