Bonjour à tous,

IMG_0540bLes niveaux d'enneigement sont évidemment toujours très faibles dans le Massif central ainsi que dans les autres montagnes françaises après ces derniers jours très doux. Dans les Monts Dore, il restait aujourd'hui 10 cm à 1500 m et 125 cm à 1700 m en versant Nord sous le Ferrand. La perte a été sévère, 35 à 55 cm entre les relevés du 21 mars et 1er avril. Ailleurs, la neige a disparu à 2000 m en Corse (poste de Corte Sponde) et il ne reste que 15 cm à la balise Nivose de Millefonds à 2400 m dans le Mercantour.

D'après les prévisions pour la semaine prochaine, les températures vont baisser surtout au Nord de la France. Dans le Massif central, la fraîcheur est entrevue mercredi et jeudi avec sans doute quelques faibles chutes de neige près des sommets, les prévisions sont floues à partir de vendredi.

Le téléphérique du Mont-Dore reste ouvert la semaine prochaine, le ski est encore praticable dans les coulées et sur les pistes à canons dès 1200 m, malgré la fonte accélérée des derniers jours.

Carte, graphiques et albums photos mis à jour.

Prochain bulletin vers le 11 avril.